Qui sommes nous ? Toggle

Brenstol OÜ est une société estonienne située à Tallinn et spécialisée dans la production de bois thermo-chauffé THERMORY® pour terrasse, bardage, parquet et sauna. La principale essence utilisée est le Frêne en raison de ses propriétés qui deviennent exceptionnelles après thermo-traitement. Le Pin rouge, le Pecan, le Bouleau sont également employés. Fondée en 1997, Brenstol est devenu le premier producteur européen de frêne thermo-chauffé en proposant une très large gamme de profils pour un usage intérieur et extérieur.

Le thermo-traitement, appelé encore rétification est un process complexe de chauffage à haute température piloté par ordinateur dans des fours mis au point en Finlande. Seule la vapeur est utilisée sans l’addition d’aucun produit chimique. Les produits THERMORY® sont proposés avec deux niveaux de traitement: Medium et Intense.

– Le traitement Medium est surtout destiné à un usage intérieur. Il convient parfaitement pour le marché du parquet et du lambris. La couleur du bois thermo-chauffé « Medium » varie d’une teinte marron beige à marron clair.

– Le traitement Intense est destiné à la fois pour l’intérieur et pour l’extérieur. C’est surtout le marché de l’extérieur : bardage et terrasse qui représente ses principaux marché. Grâce à sa très bonne durabilité et sa grande stabilité dimensionnelle, le bois thermo-chauffé « Intense » peut être aussi utilisé pour les pièces humides comme les saunas et les salles de bains, ou bien encore au contact de murs et de sols émettant de la chaleur (système de chauffage radiant). La durée de vie du bois augmente de façon significative en fonction de l’essence. Sa couleur varie entre un marron beige et un marron bistre.

En développement permanent THERMORY® met au point de nouveaux produits, améliore ses techniques pour offrir de nouvelles applications et de durabilité à ses bois thermo-chauffés dans le plus grand respect de l’environnement. Tous les produits développés sont toujours sans produit chimique, sans danger pour l’utilisateur et surtout proviennent de massifs forestiers gérés durablement.